Sciences Rôlistes

Bienvenue sur le forum de Sciences Rôlistes, l'association des rôlistes à Sciences Po !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Sciences Rôlistes vs Sciences Polémiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adrasteia

avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 21

MessageSujet: Sciences Rôlistes vs Sciences Polémiques   Jeu 6 Mar - 12:16

Chers tous !
Avec ce cher confrère Hugues-kun, nous sommes en train de réfléchir à un évènement mêlant deux associations, la nôtre et Sciences Polémiques, autour du jeu fort sympathique "Oui, Seigneur des Ténèbres".
L'idée serait de faire une sorte de tournoi autour de ce jeu, avec plusieurs tables. Le projet n'est pas encore complètement défini (nous voyons les responsables de SP demain), mais ce projet nécessitera sûrement l'achat de plusieurs jeux.
Il y a probablement moyen de négocier pour avoir une promotion auprès d'une boutique de jeux, toutefois avoir 3 à 5 jeux ne sera pas très utile à l'association. Nous proposons donc à ceux qui seraient intéressés par un exemplaire de nous en faire part : le jeu vous appartiendra, mais devra juste être prêté pour l'évènement, en échange d'un prix plus abordable grâce à l'offre que nous tâcherons de négocier avec brio ! (hum, hum)

Ci-dessous, un petit descriptif du jeu made in Tric Trac.

----

Racontez des bobards ! Rejetez la faute sur vos petits camarades ! Et surtout, échappez au courroux du Génie du Mal !

Après une énième mission ratée, vous et vos amis revenez une fois de plus bredouilles à la Tour de la Magie la Plus Noire.
Son Excellence Rigor Mortis sera sans doute très désappointé et il vous demandera pourquoi vous avez encore saboté le travail. Cette simple pensée vous donne des sueurs froides. La panique vous noue l’estomac de ses griffes glacées. Que faire pour sauver votre misérable peau ? Et si vous affirmiez que vous n’êtes pas responsable et que la faute incombe à vos ineptes compagnons ? Bon sang, mais c’est bien sûr ! Voilà la solution ! Seul petit problème : ils auront probablement la même idée…

Oui mais comment on joue

Un joueur joue le Seigneur des Ténèbres et les autres les monstres rentrant de mission. Forcément, la mission est ratée et le Seigneur veut une explication et un responsable à châtier. En début de partie, les monstres reçoivent des cartes "Excuse" qu'ils vont utiliser comme élément narratif et des cartes "Action" qui vont être utilisées pour rejeter la faute sur un autre joueur ou l'interrompre.

À son tour, on joue une carte "Excuse" et on s'appuie dessus pour raconter un bout de l'histoire. Si on joue l'action "Rejeter la faute", on passe la parole à un autre joueur qui doit continuer l'histoire.

Pendant ce temps là, le Seigneur écoute et, s'il en a envie, peut intervenir, pour demander des précisions, tout ça. Et, surtout, il peut montrer sa colère en jouant une carte "Regard qui tue !" quand, par exemple, un joueur est trop lent, ennuyeux, s'il n'a pas de carte "Excuse" dans sa main ou de carte "Rejeter la faute"...

Oui, bien sûr, mais comment je gagne ?

En fait, c'est surtout un jeu où un joueur perd. En effet, lorsqu'un joueur a eu droit 3 fois à la carte "Regard qui tue !", il a perdu et on peut en refaire une autre en changeant, bien sûr, le rôle du Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Glubi



Messages : 13
Date d'inscription : 27/01/2014

MessageSujet: Re: Sciences Rôlistes vs Sciences Polémiques   Dim 23 Mar - 17:56

Ce jeudi a eu lieu notre premier évènement en collaboration avec une autre association sciencespiste. Sciences Polémiques s'est effectivement alliée à nos fiers rôlistes pour une session endiablée de "Oui, Seigneur des ténèbres" !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]]

Un petit jeu fort sympathique auquel nos collaborateurs ont montré des prédispositions puisque le principe reposait sur votre capacité à utiliser toute votre rhétorique et vos arguments (miteux) afin de rejeter la faute d'un énième échec sur vos petits camarades.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]]

Ainsi, les gobelins ont mitonné, les Seigneurs des Ténèbres ont lancé des regards noirs et les joueurs (nous l'espérons) se sont amusés comme des petits fifous. Une petite quinzaine de participants ont répondu présent pour se donner comme alibi des monstres très monstrueux, des épées fondues, des chaussures à la mode ou des amulettes défectueuses sous les regards faussement énervés de leurs seigneurs tentant de cacher un accès de fou rire certain face à des serviteurs expliquant avec aplomb leur accrochage avec un vieux calamar sur un pont qui n’existait pas au tour précédent, pour ramener un crâne magique passé par un portail multidimensionnel… (Entre autres joyeusetés.)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les arguments ont fusé (tellement fort que nous nous sommes faits disputé par la salle d'à côté), mais les maîtres des ténèbres ne se sont pas laissés duper pour autant (non sérieusement, je me suis senti en danger à un moment) et certains (les noms contre un cookie) ont laissé éclater leur côté sadique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bref, cet évènement fut une réussite et on espère pouvoir réitérer une soirée comme celle-ci très bientôt !


Au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Sciences Rôlistes vs Sciences Polémiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeux Vidéo & Polémiques!
» Final Fantasy XIII, ou le RPG polémique de 2010
» Les jeux les plus polémiques
» Polémiques illustrées
» mythes legendes urbaines et autres polémiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sciences Rôlistes  :: Evènements :: Parties sauvages & conventions-
Sauter vers: